INSTALLATION

JW-IN-1

Prérequis pour la mise en place de jw-in-1

Un ordinateur et un clavier
On peut installer jw-in-1 sur n’importe quel PC sous Windows. Nous avons testé sur un vieux portable sous Windows 7 et un PC tout en un sous Windows 10.

Si vous décidez d'acheter un ordinateur, nous vous conseillons un ordinateur récent pour la rapidité et éviter les problèmes ainsi qu'un PC tout en 1 avec un écran de 24’’ minimum. Pourquoi ?

  • Pour nos compagnons âgés, un écran 24’’, permet de mieux voir.
  • L’écran PC tout en un est plus pratique à installer et déplacer.
  • De même un clavier sans fil, permet à notre compagnon une utilisation sans contrainte.
On peut trouver le type de modèle ci-contre qui correspond bien aux besoins avec des prix en promotion allant de 350 à 499€ TTC (clavier inclus).

  • Ordinateur Tout-en-un - LENOVO Ideacentre A340-24IGM - 24'' - Intel Celeron J4005 - RAM 4Go - Stockage 128Go SSD - Intel HD Graphic
  • LOGITECH Ensemble Clavier Souris MK270 - Sans Fil
Sinon, on peut aussi utiliser cette solution sur des vieux ordinateurs recyclés. Le processus de démarrage est un peu plus long mais ça marche très bien. Nous savons que de nombreux frères et sœurs qui n’ont pas les ressources disponibles pour acheter des ordinateurs récents, ont des ressources bien plus précieuses : leurs capacités à s’adapter et la débrouillardise. Nul doute qu’ils seront recycler de vieux ordinateurs pour en faire un outil précieux.
Un accès internet
Nos compagnons on peut être déjà une connexion internet ou pas. Nous avons constaté que certains ont des abonnements seulement téléphoniques qui sont plus chers que des abonnements téléphone + internet. C’est l’occasion pour les aider à faire quelques économies qui peuvent financer une partie de l’investissement du PC.
Image
win 7

Vous trouverez en cliquant sur ce lien la procédure d’installation de base. Elle ne tient pas compte forcément des évolutions ou des options que l’on ajoute au fur et à mesure dans le dossier de téléchargement ci-contre. Pour suivre l'évolution, regardez le fichier readme.txt.

En cliquant sur ce lien ci-dessous vous téléchargez la dernière version JW-IN-1. Dans le fichier readme.txt et dans les fichiers de paramétrage vous pouvez retrouver la liste des mises à jour et les commentaires des dernières évolutions et modules.

Image